jeudi 27 octobre 2011

EUTHANASIE : Romero et la fin de vie


Jean Luc Romero était au Havre pour défendre le droit à l'euthanasie. Il a rencontré les lycéens de Porte-Océane. La jeunesse est la meilleure source pour analyser un triste phénomène de société dominé par le monde catholique vieux jeu et incapable de maîtriser la réalité du niveau de la soufrance physique et morale que supportent inutilement des malades en fin de vie.

Malgré les nombreuses affaires des présumés crimes, les personnages politiques ont la clé en main pour légiférer sur le droit de mourir dans la dignité. Malheureusement, comme avant 1789, nous somme encore, aujourd'hui, sous la couverture des ecclésiastiques véreux.

Les candidats à la présidentielle et aux législatives de 2012 devront se prononcer clairement sur le droit à l'euthanasie active et cesser d'être plus flou que flou sur un sujet aussi crucial.

Dans ce monde parfois imprévisible on naît sans le demander mais à l'âge adulte le droit de continuer à vivre selon le choix de chacun doit être respecté en bonne conscience. L'église spécialisée vers une misérabilité constante doit être écartée sur ce sujet.

Le combat de Jean Luc Romero est juste pour s'aligner sur les 90 % de français favorables à l'euthanasie : Encourageons sa démarche....

Aucun commentaire: